Retour

Théâtre 2025

Affiche Une nouvelle cuisine à ménager

Affiche Une nouvelle cuisine à ménager - Troupe de l'APEL de l'école Saint-Sébastien Le Pertre / Saint-Cyr-le-Gravelais - 2025

Prospectus distribué à l'entrée du théâtre

Prospectus Ouste Farces inspiré du journal Ouest France. Il comprend un titre, une photo, le synopsis de la pièce, les remerciements et message de prévention.

Affiche 2025 imprimée

Affiche imprimée (récupérée une fois les représentations terminées).

Titre

Une nouvelle cuisine à ménager, de Jean-Luc PECQUEUR

Synopsis

Marie et Bobby attendent avec une grande impatience l'installateur pour leur nouvelle cuisine aménagée. Il va y avoir, hélas, beaucoup d'imprévus. Un malheur ne venant jamais seul, le maire leur annonce que, suite à une erreur, leur maison a été construite sur un terrain non constructible. Tout va mal. Et ce ne sont pas les personnages qu'ils vont croiser qui peuvent les rassurer, loin de là. Pierrette, la mère de Marie et belle-maman de Bobby, ne se fait pas prier pour dire de lui que c'est un abruti qui lui a volé sa fille ! Auréliane, ainsi qu'Alice sont deux amies de Marie. Auréliane est spécialisée dans la vente à domicile. Quant à Alice, désespérée de ne pas se trouver un mec, elle ferait bien d'améliorer sa tenue vestimentaire. C'est vrai qu'on touche le fond. Christelle Michu, la voisine de la maison d'en face est très gentille. Elle a juste un tout petit défaut : elle est très amoureuse de Bobby et ferait n'importe quoi pour l'avoir à elle toute seule. Jean Bouyne porte bien son nom. Ce sera lui l'installateur de leur nouvelle cuisine vendue par Séraphine, la commerciale. D'autres personnages détonnent comme Chiara, très étonnante écolo ou César Quontent l'adjoint au maire porteur de très mauvaises nouvelles pour Marie et Bobby. Quant à Marco, le faux électricien, il est en repérage avant cambriolage. Quand ça veut pas, ça veut pas. Alors il va falloir s'adapter, ou pas !

Description

C'est la troisième année consécutive que la troupe de l'APEL de l'école Saint Sébastien de Le Pertre / St Cyr le Gravelais me sollicite pour concevoir l'affiche de leurs six représentations théâtrales. Pour cette édition, j'ai utilisé l'intelligence artificielle pour transformer les acteurs en personnages de dessin animé. J'ai pris une photo de chacun d'entre eux et les ensuite transformé à l'aide d'un prompt dans Stable Diffusion. Tous les personnages sont réunis dans une cuisine, lieu où se déroule la pièce. Certaines informations sont directement incrustées dans le décor.

Outils utilisés

  • Affinity Publisher
  • Affinity Designer
  • Affinity Photo
  • Stable Diffusion
  • Ideogram.ai

Galerie complémentaire

  • Accueil
  • A propos de moi
  • Mes projets